miércoles, 4 de junio de 2014


LE CHIEN PERDU

     C’était un jour d'hiver, avec des foudres et des éclaires, oú les rues étaient très seules et il n'y avait personne, seulement une pauvre chienne qui était abandonné. Il n’y avait personne qui l’aimait. Elle était très belle, de taille moyénne, le poil était blanc avec de points noirs, et elle voyait à le monde avec un visage très effacé.

     Il y avait une famille qui  faisaient toujours la même promenade pour aller à l’école, un père, une mère, un fils et une fille, et par conséquent, ils voyaient la chienne. Un jour, la petite fille de la famille était très triste pour elle et elle lui a demandé à sa mère si elle pouvait de l’emmener chez eux. Ses parents pensaient que ceci n’était pas une bonne idée, et la petite fille est devenue très triste. Les jours sont passés et Lara ne pouvait pas penser à autre chose qui n’était pas la chienne. En raison de cela, elle a quitté sa maison  et elle est allée pour la chercher. Elle était dans une petite boîte et elle avait très froid. Lara lui a donné un peu de nourriture et un peu d'eau. Tous les jours, quand elle finissait l’école, elle passait avec la nourriture et elle était un peu avec la petite chienne.


     Quelques mois plus tard, Lara a demandé à ses parents une autre fois si elle  pouvait l’adopter chez elle. Ses parents ont parlé beaucoup de fois et finalement ils ont accepté. La petite fille, très contente pour la nouvelle de ses parents, a tétéphoné à toutes ses amies pour raconter ce qui se passait. Le matin suivant, Lara et son frère sont allés où la chienne se trouvait.. Quand ils sont arrivés, ils ont vu que la chienne avait eu des petits chiens. Ils étaient très heureux, mais ils ne savaient pas qui’ls pouvaient faire avec les autres chiens, parce qu'ils ne voulaient pas les laisser ici mais non plus ils ne savaient pas si ses parents voulaient. Après trente minutes, ils se sont décidés. Ils ont pris tous les chiens pour les emmener chez eux. Quand ses parents les ont vus, ils ne savaient pas qu’ils allaient faire avez eux! Ils ont parlé et ils ont accepté.


     Les premières jours ont été un peu fous; ils pleuraient beaucoup, ils aboyaient… Mais, peu à peu, ils ont grandi et toute la famille était très contente avec ses nouveaux amis, ses nouveaux membres de la famille: CouCou, Pepo et Toby. Ceci a été le meilleur cadeau que Noël pourrait avoir fait.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario